Liens entre Vittoz et Yoga

Bénédicte Sauty, créatrice de Yoga Béné , professeur diplômée de Hatha Yoga et praticienne certifiée de la psychothérapie Vittoz , recherche un plus grand bien-être pour ses élèves et pour elle-même:

« J’ai constaté au travers de ma pratique personnelle, que les deux disciplines Vittoz et Yoga s’enrichissent mutuellement. Les résultats sont optimisés et m’ont permis une restauration progressive en profondeur et en douceur de mon corps et mon esprit. »

La méthode Vittoz améliore l’état de présence, la capacité de concentration, développe les 5 sens, et permet de mieux contrôler son activité mentale et émotionnelle. En résumé, il s’agit de Sentir plus juste pour penser juste. Cela vient compléter le travail réalisé en yoga sur les tensions corporelles et mentales et peut permettre un accès plus approfondi aux origines de ces tensions.

Egalement, le yoga en pleine conscience vient  soutenir toute personne qui a entrepris un travail psychothérapique ou psychanalytique. En favorisant les liens entre le corps et psychisme, les cours de Yoga et Vittoz constituent un appui au travail sur soi. En effet, on sait que corps et psychisme sont étroitement liés et que le yoga allié au travail sur soi apporte un meilleur résultat.  Bénédicte Sauty intègre durant ses séances de yoga en petits groupes des exercices soigneusement sélectionnés parmi ceux proposés par  la méthode Vittoz. 

Bénédicte Sauty accompagne en consultation les personnes qui souhaitent suivre une psychothérapie Vittoz. Formée durant 4 ans à la psychothérapie Vittoz à l’IRDC, établissement membre de la FF2P (Fédération Française des Psychologues et Psychanalystes), elle est en supervision, une démarche qui garantit sécurité et sérieux auprès de ses patients.