FOvéa®: FOrmation Vittoz à l’Expérience Attentive

Pratiquée en groupe suivant un process défini, la méthode Vittoz est une approche de pleine conscience active et intégrée dans la vie quotidienne de chacun : elle ne nécessite ni temps, ni moyens. Elle repose sur le vécu de chacun, dans son quotidien au travail comme à la maison. Elle améliore son état de présence et de conscience par le développement de l’attention à soi, aux autres et au monde, au moment présent.

Ces bénéfices reposent sur l’étude scientifique Fovéa® menée depuis 2013 par la chercheuse Rébecca Shankland, Maître de conférences en psychologie à l’université Mendès France de Grenoble. Christophe André et Jean-Philippe Lachaux sont membres du comité scientifique associé.

L’étude a ainsi confirmé les effets positifs de cette approche sur la réduction du stress et l’amélioration du bien-être, de la santé, des capacités d’attention, de concentration et de flexibilité émotionnelle. 

Proposée sous forme de modules de formation collective en ateliers d’½ journée(s) ou journée(s), ou sur deux cycles de huit séances de deux heures. 

Elle s’adresse aux entreprises et institutions qui souhaitent améliorer la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs et ainsi faire face aux problématiques de stress, burn out, bore out, absentéisme, présentéisme et autres risques psycho-sociaux.

Bénédicte Sauty vous propose de former les employés qui le souhaitent à cet outil de bien-être simple à mettre en place.