Astuce pour mieux vivre le confinement

Ce second confinement est différent du premier. Je constate une résistance plus forte. Alors comment mieux vivre ce deuxième épisode malgré nos éventuelles réticences ?
Pour répondre je me base sur ma propre expérience qui m’a conduite dans les pas du Dr Vittoz et de sa méthode pour mieux vivre dans le présent.fr
Je vous propose aujourd’hui d’observer la nature en cette saison, et d’accueillir simplement ce que vous voyez, sans penser :
Regardez les arbres /buissons à votre fenêtre ou dans votre jardin, observez les couleurs de l’automne, plus ou moins vives, chatoyantes . Accueillez le vent dans les branches, qui détache les feuilles, leur envol, le tapis de couleurs qu’elles composent au sol.

Quand vous avez terminé, prenez un temps pour observer comment vous vous sentez à cet instant précis et regardez ce qui vous reste mentalement de ces couleurs. Autant de sensations qui nous remplissent et nous équilibrent. Ceci est à reproduire plusieurs fois dans la journée, telle une pause sensorielles afin de mieux contrôler nos émotions, et équilibrer nos efforts intellectuels, manuels.
A bientôt pour d’autres astuces, Bénédicte Sauty

Appréciez les couleurs de l’automne…