Cours de Yoga du Rire

 Savez-vous que nous rions de moins en moins ? Des 40 minutes de rire par jour relevées dans les années 40, nous sommes passés à… 2 minutes par jour seulement ! Or, le rire est bon pour la santé du corps et de l’esprit, comme en témoignent des études publiées dans des revues médicales et de psychologie.

Une discipline qui a 20 ans

En 1995, un médecin Indien – le Dr Madan Kataria – a mis au point avec l’aide de sa femme professeur de yoga, une méthode de Yoga du Rire afin d’améliorer la santé de ses patients. Précisons qu’en Inde, un bon médecin est celui dont les patients ne tombent pas malades. La médecine indienne est donc essentiellement préventive. C’est ainsi qu’est né le Yoga du Rire, un mélange subtil de postures de yoga, de respirations et d’exercices de rire qui se terminent par une méditation permettant au corps et au mental d’en imprimer les bénéfices. En 2005, il existait 5 000 clubs de rire dans le monde entier.

Rire avec Yoga-Bene

Bénédicte Sauty est animatrice certifiée de Yoga du Rire et vous propose des séances mensuelles qui s’adressent à tous.« Le rire est un formidable activateur de la détente en faisant rapidement tomber les protections qui nous empêchent de lâcher prise. », explique Bénédicte Sauty. « Lorsqu’il est combiné à d’autres techniques de détente et selon un schéma bien précis, le rire fournit une sensation de bien-être profond et presque immédiat, sans compter les bénéfices physiques sur le cœur, les artères ou encore le système immunitaire. », détaille Bénédicte.

Informations complémentaires par tél: 06 84 89 60 75 ou e-mail: yogabene@free.fr

Synthèse des études montrant les bienfaits du rire en entreprise et en milieu estudiantin:

http://www.ecole-du-positif.com/laboratoire/etudes-rire-en-entreprise.html.