Séances de Yoga des Yeux

 Les yeux sont la porte sur le monde extérieur et sur notre monde intérieur. En effet la proximité des yeux avec le cerveau crée un lien direct entre la qualité de nos pensées et l’état de nos yeux.

L’exemple le plus frappant est la relation entre la divergence de nos yeux et une certaine déconcentration. Si vous avez pratiqué des exercices d’orthoptie pour rééduquer vos yeux à mieux converger, vous avez pu constater que votre niveau de concentration intellectuelle s’est amélioré au fur et à mesure que vous rééduquiez vos yeux.

Dans le yoga des yeux, il s’agit d’une part de détendre nos yeux et par cela , d’atteindre une détente plus profonde. Car le yoga des yeux a la faculté de raviver notre regard intérieur, c’est à dire notre propre sensation de nous-même. Vous ressortez de la séance comme apaisé au fond de vous tout en ayant travaillé uniquement sur la zone des yeux.

D’autre part, nous réactivons des micro-mouvements qui sont nécessaires au maintien d’une bonne vision. Or la fixité du regard sur un écran pendant une trop longue période sans temps de repos diminue cette faculté.

Ce type de yoga est ainsi idéal en entreprise:  Par le travail prolongé sur écrans,  les yeux subissent une hyper sollicitation.  Ils sont asséchés par les systèmes de chauffage et l’éclairage électrique. Cela crée souvent de nombreuses tensions au niveau des cervicales qui elles même engendrent des céphalées. Enfin, le yoga des Yeux ne demande pas beaucoup de place ni de matériel !

Pour organiser un cours de yoga des yeux dans votre entreprise : Contactez-nous à yogabene@free.fr ou au 06.84.89.60.75

Références de séances de Yoga des Yeux en entreprises par Yoga Béné